Son approche du conte est soit simple et directe, contes traditionnels bien mâchés pour en tirer la saveur, soit élaborée en spectacles où les contes se mêlent aux récits de vie pour former une saga où la gravité de la vie est toujours traitée avec légèreté.
Il naît à Alès, « Capitale des Cévennes ». Étudiant ingénieur, il se fait remarquer … sur les planches, en créant un spectacle de clown en guise de dossier de fin d’études ! Sa vocation est née. Il part pour l’Italie rencontrer Dario Fo et le suit dans une tournée de Vérone à Pesaro. Sa conviction qu’il ne quittera plus les planches vient de là.
Tour à tour formé au masque (Ariane Mnouchkine, Toni Cafiero, Alberto Fortuzzi), au mélodrame (Myriam Azencot-Théâtre du Soleil), au clown et au conte (Philippe Hottier-Théâtre du Soleil, Pierre Bylan), à la danse (Christiane Marciano), il fonde la compagnie Arthéma et y interprète des spectacles de contes endiablés dans lesquels son engagement physique donne une pâte particulière à l’art du conteur.
Nous nous interrogeons sur la place des contes merveilleux. Sont-ils toujours d’actualité ? Ont-ils encore, comme ils l’ont eu dans le passé, le rôle d’enseignement de sagesse ? Comment les raconter tant auprès d’un public d’adultes que d’enfants ? Y-a-t il des contes irracontables dans le contexte actuel ?...