..Le Cri du
.. Cordonnier.

Un conte musical dramatiquement festif !!!
...Made in "les Cévennes
"

Dans un village perdu au milieu des châtaigniers, une boutique est encore éclairée malgré l’heure tardive.
Tac, tac, tac, tac… On peut entendre des petits coups secs. Tac, tac, tac, tac…
C’est la boutique du cordonnier.

En face, de l’autre côté de la rue, dans le Café/Restaurant/Epicerie/Salon de coiffure, c’est la fête : Aïgua-Linda et Enric se marient ! Monsieur le maire est là bien sûr, Antoine, le maréchal-ferrant, Milou, le garde champêtre, le pasteur et le curé, la famille, les cousins, les voisins. Il y a aussi Angélo, le musicaïre italien et son accordéon, Zickalack, le mineur polonais…
Tout le village est invité, mais tout le monde n’est pas venu.
Tac, tac, tac, tac…

Tac, tac, tac, tac…
Le bruit s’arrête. Le rideau blanc se soulève à la fenêtre de la boutique.« Et maintenant, ils dansent ! Cet imbécile d’Angelo, il a appris une bourrée…. Regarde moi la mariée, elle rit aux éclats. .. »

Soudain un cri déchire l’air. La fête s’arrête.
" Qu’est-ce que c’est ? La Bête ?!!…........................ ...La Bête… "

LA PRESSE : ALAIN VIDAL, UN CONTEUR D’EXCEPTION.

Le festival du conte « la Charrette aux Merveilles » organisé à Morlaix a programmé Alain Vidal. Le public morlaisien était le premier à entendre Le cri du Cordonnier, avant une tournée qui sera, en n’en point douter, retentissante et longue. L’intrigue se passe dans un petit village caché sous les châtaigniers. ALAIN Vidal pose le décor puis présentent les personnages, atypiques, invités à la noce qui se passe dans le café-restaurant-épicerie-salon de coiffure… ce conte de près de deux heures, coupé par un « trou cévenol » (dégustation de Pélardon et d’un vin de la même origine) est le lien entre différentes histoires…

 
 

Toutes ces aventures, mijotées à la sauce cévenole, donnent un spectacle où se mèlent, fantastique, merveilleux, rêves, humour, amour et frisson, mais qui laisse une large place à l’imaginaire du public, un public bluffé par l’excellent Alain Vidal, comédien multifacette, clown, chanteur, musicien, mime, danseur dans la verve de Yannick Jaulin ou Jeanne Ferron. OUEST France.

Le spectacle a été créé au festival de conte "la charrette aux Merveilles" à Morlaix le 28 octobre 2005 et réalisé avec le concours du Conseil Général du Gard
 

Faites un double-clic
sur la photo à télécharger
puis faites un copier-coller