Des Fleurs
plein les Cheveux

Un spectacle écrit et interprété
par Alain Vidal.

Mise en scène de Marie Vidal.

Durée 1h15
Tout-Public à partir de 8 ans

 
Nous sommes en Cévennes. 1950. Barnabé s’est mis à la « nouvelle agriculture made in USA ». Il a investi dans une énorme usine à poulets. Il a investi dans une pieuvre*, il l’a accrochée derrière son tracteur, il a enfilé sa tenue de cosmonaute et en avant… Tremble mildiou* !  
 

Tout semble tourner rond. Mais un soir arrive un marchand ambulant maigre, tordu, édenté qui « oublie » sur place un mystérieux objet. Objet qui va tout chambouler…

L’Histoires continue, les années passent. 1970. Des minibus arrivent, peints de larges fleurs colorées. Des inconnus en descendent, chevelus, mal peignés, barbus, les pieds nus, à moitié dévêtus, avec des fleurs plein les cheveux qui vont encore tout chambouler…

Il manquerait plus qu’on trouve du pétrole, ça serait le pompon !

« Des fleurs plein les cheveux » nous entraîne dans les Cévennes, terre de toutes les expériences, de rencontres improbables et, pour finir, de formidables résistances.

Ecrits à partir de contes issus de la tradition orale et de faits qui ont marqué l’identité des Cévennes, ce spectacle est une invitation à réfléchir à notre passé, à notre futur, à ce que nous sommes et à ce que nous voulons être. 1h20 de rêve, de rires, d’émotion…
Et un retour chez soi avec cette question :


Et maintenant

.............................on fait quoi ?

Photos à télécharger (double clic, puis, copier/coller)